Accueil > Guide des vins > Bordeaux > Entre-deux-mers blanc

L'Entre-deux-Mers (sous-région du Bordelais, France)

carte des vins bordeaux entre deux mers, haut-benauge et saint-macaire

Pointe de terres délimitée au Sud par la Garonne et au Nord par la Dordogne, la zone de l'Entre-deux-Mers est surtout connue pour ses vins blancs secs issus de sa sous-région la plus étendue.

A mesure que l'on s'approche des rives qui l'encadrent, que ce soit en Cadillac-Côtes-de-Bordeaux,en Graves-de-Vayres ou sur Sainte-Foy, le vin rouge y est également présent. Les vins moelleux sont aussi de mise, et pas seulement dans le Sauternais, loin s'en faut !

Les appellations

Partout sur ces vignobles, il est possible de produire sous l'appellation sous-régionale AOC Entre-deux-Mers du vin blanc, majoritairement sec. Celle-ci est complétée localement :

Comme partout dans le Bordelais, les vins peuvent également être déclassés sur les appellations génériques AOC Bordeaux supérieur, AOC Bordeaux et IGP Atlantique.

Région

L'Entre-deux-Mers est une sous-région du Bordelais (France).
Elle fait partie de la zone de production Entre-deux-Mers.

Fiche technique

Les appellations qui peuvent y être produites (d'après leur cahier des charges) : Bordeaux, Bordeaux-Clairet, Bordeaux-Haut-Benauge, Bordeaux-Rosé, Bordeaux-Sec, Bordeaux-supérieur, Côtes-de-Bordeaux-Saint-Macaire, Crémant-de-Bordeaux, Entre-deux-Mers, Entre-deux-Mers-Haut-Benauge, Graves-de-Vayres, Premières-Côtes-de-Bordeaux, Vin de pays Atlantique, Vin de pays Charentais et Vin de pays du Périgord.

Les cépages que l'on trouve habituellement : Muscadelle B, Sauvignon, Sémillon.

Retour à la région du Bordelais

 

Gestion des cookies

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Design agence graphicstyle.fr

Se connecter / S'inscrire

A propos

Vinopédie

FAQ

Mentions légales

Dictionnaire du vin

Sommelix dans les médias

Contactez-nous

Fermer