Accueil > Guide des vins > Bordeaux > Cadillac-Côtes-de-Bordeaux
Cadillac-Côtes-de-Bordeaux (sous-région du Bordelais, France)

Le long de la Garonne, face aux Graves, le terroir contraste avec le reste de cette terre enclavée entre la Garonne et la Dordogne. Si, sur l'essentiel de l'Entre-deux-Mers on produit du vin blanc, ici comme en Graves-de-Vayres et Sainte-Foy, le vin rouge est aussi très présent.
Appellations
Sur l'ensemble de ce terroir, les vins pouvaient bénéficier jusqu'en 2009 de l'appellation Premières-Côtes-de-Bordeaux. A compter de 2010 :
- Les vins rouges profitent de l'AOC Cadillac-Côtes-de-Bordeaux.
- Les blancs liquoreux de l'AOC Côtes-de-Bordeaux tout court.
Comme partout dans le Bordelais, les vins peuvent également être déclassés sur les appellations génériques AOC Bordeaux supérieur, AOC Bordeaux et IGP Atlantique.
Région
Cadillac-Côtes-de-Bordeaux est une sous-région du Bordelais (France).Elle fait partie de la zone de production Entre-deux-Mers.
Fiche technique
Les appellations qui peuvent y être produites (d'après leur cahier des charges) : Bordeaux, Bordeaux-Clairet, Bordeaux-Rosé, Bordeaux-Sec, Bordeaux-supérieur, Cadillac-Côtes-de-Bordeaux, Côtes-de-Bordeaux, Crémant-de-Bordeaux, Premières-Côtes-de-Bordeaux, Vin de pays Atlantique, Vin de pays Charentais et Vin de pays du Périgord.
Les cépages que l'on trouve habituellement : Cabernet franc, Cabernet-Sauvignon, Merlot, Muscadelle B, Sauvignon, Sémillon, Malbec (ou Cot).